Non, 2020 ne sera pas une année blanche et perdue pour l’art contemporain ! Les artistes ont poursuivi leur œuvre, comme en témoigne Manifesta, biennale européenne itinérante qui se déroule cette année à Marseille. L’occasion d’aller prendre l’air dans une ville déjà capitale culturelle européenne en 2013, que la plupart d’entre nous ne font d’habitude que traverser sur la route des vacances, du 24 au 30 octobre 2020.
Au programme de ce séjour, les expositions principales proposées par Manifesta dans le cadre du programme central Traits d’union.s, et quelques-uns des 85 projets du programme Les Parallèles du Sud qui a pour ambition de mettre en lumière la richesse de la scène artistique et culturelle locale et internationale : manifestations à la Friche de la Belle de Mai, haut lieu culturel, Centre de la Vieille Charité, Cité radieuse Le Corbusier, Centre Photographique de Marseille… Avec en bonus une visite de la MECA à Bordeaux, dernier site qui complète le panorama culturel aquitain, au passage pendant le voyage aller.
Un voyage masqué bien sûr, ce qui heureusement n’empêche pas d’en prendre plein les mirettes ! L’organisation du voyage requiert un nombre suffisant de participants, sous peine d’être annulé : inscription obligatoire avant le 20 septembre 2020 ! Possibilité de rejoindre le groupe à Marseille, nous contacter dès l’inscription.
Plus d’infos : https://manifesta13.org/fr/manifesta-programme/
Télé charger le bulletin d'inscription
Catégorie: