Il demanda 14 mois de construction et pour un coût de 150 000 dollars. Celle-ci était un mélange du thème du film et de la musique de la série originale par Alexandre Courage[33],[34]. Les décors furent réajustés lors du passage du projet vers le grand écran afin de pouvoir s'adapter au format de pellicule 70 mm, notamment lorsque Harold Michelson fut engagé en tant que designer par Robert Wise. Lors du développement du projet Phase II, le designer de la série Matt Jefferies changera les plans de l' Enterprise afin de lui ajouter deux ascenseurs jumeaux menant au pont du vaisseau, une coque secondaire plus large, des ports d'amarrage, et des nacelles bien moins cylindriques. Celle-ci devait se révéler être un ordinateur super-avancé autrefois envoyé dans l'espace par la Terre. Persis Khambatta avait, elle, été engagée à l'époque où son rôle devait être celui d'un personnage récurrent à la télévision[15]. V'Ger comprend alors que les « unités carbone Â» sont son Créateur et demande à fusionner avec elles. Беларуская (тарашкевіца)‎, Srpskohrvatski / српскохрватски, Golden Globe de la meilleure musique de film, meilleure édition spéciale DVD d'un classique, To the Stars: The Autobiography of George Takei, Page du film sur le site officiel de Star Trek, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Star_Trek,_le_film&oldid=179024644, Film de science-fiction mettant en scène un robot, Intelligence artificielle dans la fiction, Adaptation d'une série télévisée au cinéma, Film avec une musique composée par Jerry Goldsmith, Fiction diffusée dans Les Accords du Diable, Article contenant un appel à traduction en anglais, Page pointant vers des bases relatives à l'audiovisuel, Portail:Séries télévisées/Articles liés, Portail:Cinéma américain/Articles liés, Portail:Culture américaine/Articles liés, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Les acteurs de la série originale reprirent leurs rôles respectifs avec un grand enthousiasme. Non sérieux ils ont voulu faire quoi là???? : En 1979, CBS Records commercialise un album de 9 titres. Spock a été en contact mental avec l'entité, qui se fait appeler V'Ger. Afin de garder le secret autour du tournage, des badges en quantité limitée furent fournis pour la presse, les amis de l'équipe et des acteurs tels que Clint Eastwood, Tony Curtis, Robin Williams et Mel Brooks[26]. De son côté, Trumbull s'occupa du nuage entourant V'Ger[24]. Le studio pointa du doigt les réécritures incessantes par Roddenberry ainsi que l'ambiance trop lente et contemplative du film. Estimant qu'un film Star Trek "ne serait pas pareil sans Spock", Robert Wise envoya Jeffrey Katzenberg à New York afin de négocier avec Nimoy. Le designer sonore Frank Serafine, lui-même fan de Star Trek depuis très longtemps, fut engagé pour les effets sonores du film. Trumbull a convaincu l'équipe de changer le scénario plutôt que de payer des millions à arranger des effets ratés. La plupart des changements étaient en rapport avec la relation entretenue entre Kirk et Spock ainsi que celle entre Decker et Ilia[8]. Durant l'apparition d'Ilia sous l'apparence de sonde, celle-ci est nue sous une combinaison de couleur chair et entourée d'une fumée créée par des cubes de glace lancés dans de l'eau bouillante. Robert Wise, deux fois lauréat de l'Oscar du meilleur réalisateur[13], est choisi pour réaliser le film et son nom est dévoilé lors d'une conférence de presse le 28 mars 1978[8]. Au final ce n'est pas drôle, c'est grossièrement joué et c'est plein de clichés (surtout sur la partie police, sans entrer dans une liste détaillée).Je préfère largement La Tour de Contrôle Infernale avec Eric et Ramy ! Roddenberry pensait que les vêtements jetables représentaient le futur de l'industrie textile et il incorpora cette idée dans les costumes de film. Le film sera nommé à trois catégories lors des Oscars : Meilleure direction artistique, meilleurs effets spéciaux et meilleure bande originale[56]. Pour son travail, Jerry Goldsmith est nommé à l'Oscar de la meilleure musique de film, ainsi qu'au Golden Globe de la meilleure musique de film et au Saturn Award de la meilleure musique. Ce flic m’a longue... Pour écrire le scénario du Flic de Belleville, Rachid Bouchareb a fait appel au scénariste Larry Gross, auteur notamment des buddy movies cultes 48 Heures et 48 Heures de plus, avec Eddie Murphy et Nick Nolte. Lors d'une sortie spatiale, Spock entre en contact télépathique avec V'Ger et découvre qu'il s'agit d'une machine vivante. Celui-ci fut dénoncé au FBI et fut jugé à 750 $ d'amende et deux ans de prison avec sursis pour vol de secret commercial[25]. Le succès du film a généré de nombreuses suites et séries télévisées telles que Star Trek : La Nouvelle Génération ou encore Star Trek: Deep Space Nine. Les propriétaires d’appartements situés dans un immeuble haut de gamme de Rennes, commercialisés par Kaufman & Broad, ont subi d’intenses nuisances sonores. L'équipage devait passer constamment l'aspirateur et des techniciens supplémentaires furent engagés.[8]. Sur les plans de la Tour de contrôle on peut voir des personnes à l'intérieur via un système de projection. Kaufman partit sur son propre projet, qui voyait Spock à la tête de son propre équipage et affrontant un Klingon joué par Toshiro Mifune, mais le 8 mai, Katzenberg l'informa que le projet était abandonné afin de ne pas subir de concurrence face à La Guerre des étoiles, la Paramount estimant que les fans de science fiction n'iraient pas voir deux films en si peu de temps d'intervalle[7],[10]. Par exemple, le pont du vaisseau nécessitait un éclairage très précis afin que la lumière des moniteurs de bord ressortent. Le 17 septembre 1976, Gene Roddenberry (créateur de la série) et les membres du casting de la série assistèrent à la cérémonie d'inauguration de la navette. 100% impro : 20 scènes cultes du cinéma pour la journée de l'impro ! En plus du roman, d'autres livres dérivés comme des livres de coloriage, les plans de l'Enterprise et une adaptation en comic-book du film chez Marvel Comics (dans la série Marvel Comics Super Special) voient le jour[51],[52]. "Lino Ventura et Jacques Brel apportent une qualité de jeu très française et Mel Gibson et Danny Glover apportent une sensibilité très américaine. Il suggéra une séquence onirique dans laquelle Kirk n'apparaitrait pas et qui serait plus simple à monter[24]. Le script plait à Barry Diller et Michael Eisner, qui travaillaient pour la Paramount à l'époque et la pré-production est mise en chantier[7]. Le tournage débuta le 8 août 1978 et dura trois jours. Le linguiste Marc Okrand l'utilisera comme base afin d'inventer la langue des Klingon. Leonard Nimoy ayant accepté de revenir pour ce nouveau projet, le script devait être réécrit afin d'inclure le personnage de Spock. Dans le top 10 des pires daubes que le cinéma ait pondu! C'est lui qui décidera de changer le toit de l'Enterprise pour y placer un environnement en verre avec une bulle. (Ceux-ci seront néanmoins recyclés dans le film Star Trek 3 : À la recherche de Spock et dans la série Star Trek : The Next Generation[12]. Publicité | Un soir, Roland, son ami d’enfance, est assassiné sous ses yeux. modifier - modifier le code - modifier Wikidata Un pompier est une personne qui a pour vocation principale de combattre le feu , mais qui est aussi apte à offrir une gamme de secours de diverses natures (inondations, accidents, sauvetages, secours et assistance à personnes, etc.). > Le Blues en noir, de Hubert Ben Kemoun Document envoyé le 28-01-2005 par Sonia Diodat 16 questions et leur corrigé. non mais serieux c'est une blague ?? Michelson modélisa aussi les couloirs du vaisseau, qui à l'origine n'étaient que des tunnels rectilignes en contreplaqué. Politique de cookies | DVD Exclusive Awards 2001 : meilleure nouveauté DVD, remontée et rééditée pour la sortie en DVD de la version longue. [16] De plus, la scène dans le tunnel demanda plus de temps que prévu : elle avait été filmée à 24 images par seconde puis ramenée à 48 mais l'effet produit paraissait assez raté et le tout dû être retourné[17]. Le film a porté le titre Star Trek dans le reste de la francophonie et ce titre sera éventuellement adopté aussi au Québec. (une partie de ce travail sera recyclé sur le film Moonraker[9]. La dernière session d'enregistrement fut finie le 1er décembre à deux heures du matin, seulement cinq jours avant la sortie du film[42]. Au cours de son exploitation américaine, le film engrangera un profit de 82 millions de dollars, devenant le 5e film le plus vu de l'année 1979[54], et un profit de 139 millions de dollars pour son exploitation internationale. Au final, c'est la compagnie de Robert Abel, Abel & Associate, qui s'occupa de ceux-ci[8], mais celle-ci n'était pas expérimentée dans les effets spéciaux pour le cinéma et une partie des maquettes créées ne correspondaient pas à l'effet voulu. A l'inverse, les spectateurs se retrouvent avec de nombreux dialogues et un "jargon spatial impénétrable"[78]. L'explosion de la console qui entraine la déficience du téléporteur prit elle aussi plus de temps que prévu pour l'équipe technique : une partie des étincelles se mettait à brûler et les acteurs déconcertés par ce qu'il se passait n'arrivaient plus à se concentrer. [8] L'image de certains membres des effets spéciaux étaient visible à travers les hublots de verre ainsi que Mickey Mouse[23]. Le même effet fut utilisé et recolorisé pour l'attaque du vaisseau Klingon et celle de l'Enterprise[24]. Les projets de maquettes de l'Enterprise avaient été conçus à l'époque du projet Planet of the Titans par Ken Adam et Ralph McQuarrie mais jugés trop vieux pour être filmés. Selon le compositeur : "Quand on y pense, l'espace est un lieu très romantique, semblable au monde du Western : il y a toute une vie et un monde à découvrir et c'est je pense, la base de Star Trek." Michelson voulait que cette salle semble vaste et afin de créer l'illusion, les décorateurs optèrent pour un système de perspective forcée afin que le studio de 12 mètres puisse paraître en faire plus d'une centaine. Quasiment rien , quasiment pas drole , scenario ridicule , meme omar sy semble s'ennuyer. La musique montrant Kirk et Scott s'approchant du vaisseau est, à l'origine, longue de cinq minutes[35]. Une autre partie des costumes des figurants furent choisis dans les placards de la Paramount, notamment dans les productions de Cecil B. DeMille notamment Les Dix Commandements. Le téléporteur avait été construit originellement afin de servir de moyen peu couteux d'emmener les personnages sur chaque planète sans avoir à montrer le vaisseau en train de s'y poser à chaque épisode. En tout, 200 images d'affichage différentes furent enregistrées.[8]. Le principal problème posé par cette maquette était de solidifier la nacelle du vaisseau de sorte que celui-ci ne se plie pas lors du tournage. Lors du passage du temps de la sonde dans l'espace, seules les lettres V GER sont demeurées. Un premier modèle d'un mètre de long avait été créé durant l'époque du projet Phase II par Robert Abel mais celui-ci ressemblait bien plus au Nautilus de Jules Verne qu'à un vaisseau spatial[24]. Cette édition reçut de meilleures critiques que le film original, malgré le changement de ratio d'image de 2.40:1 a 2.17:1[66].
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