ZARA works with Fibracolor to facilitate quick changes in printing and dyeing. See the complete profile on LinkedIn and discover Zara-Asham’s connections and jobs at similar companies. 1947: - Création de l’entreprise par Erling Persson - premier magasin Hennes inauguré en Suède 1968: rachat de Mauritz Widforss années 80: implantation au Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas… 1998: premier magasin ouvert à Paris. to experience pearltrees activate javascript. Microsoft Word - ZARA & HM.doc - ZARA&HM.pdf. Zara est une chaine de vêtements fondée en 1963 par Amancio Ortega Ganoa. label . Micro environnement : définition. Ce document a été mis à jour le 06/12/2011 En 1963, Amancio Ortega ouvre un atelier de confection de prêt-à-porter pour hommes et femmes à la Corogne, en Espagne. Le diagnostic stratégique interne de l'organisation consiste à analyser ses ressources et ses compétences afin de mettre en évidence celles qui constituent des atouts (ses points forts) et celles qui représentent des faiblesses (ou points faibles). Il repose sur l'analyse du passé, la recherche d'explications et un effort de causalité. Le développement des réseaux férroviaires en Chine. Tu ne trouves pas ce que tu cherches ? La méthode d’analyse PESTEL est un modèle d’entreprise. Diagnostic stratégique du groupe Décathlon - Mawarid.ma : La première plateforme marocaine de documents académiques L’entreprise appartient au groupe Inditex qui possède également des marques comme Massimo Dutti, Bershka, Pull and Bear, Stradivarius ainsi que Oysho.. Avant de devenir une entreprise internationale, les fondateurs travaillaient à trois dans un simple atelier de confection. ... Les distributeurs traditionnels tels que Zara, Kiabi ou Toys’R’Us ont ouvert leur propres magasins en ligne. Mis à jour le 8 juillet 2020. Depuis 2000, Inditex (composé des enseignes Zara, Massimo Dutti, Pull and Bear, Stradivarius, Bershka, Oysho) a triplé ses ventes et ses profits, le nombre de magasins a doublé. L’entreprise appartient au groupe Inditexqui possède également des marques comme Massimo Dutti, Bershka, Pull and Bear, Stradivarius ainsi que Oysho. Les secrets de l'incroyable succès de Zara. Comment une marque moyen de gamme peut-elle se differencier sur le marché du prêt a porter? Le diagnostic externe consiste en une analyse de l'environnement de l'entreprise permettant de mettre en évidence les facteurs clés de succès (FCS) qu’elle doit maîtriser. Management - Chapitre 5 – Établir un diagnostic stratégique 6 Les groupes stratégiques sont un moyen de positionne l’ent epise pa appo t à tous ses concurrents. Publié le 30 janvier 2020 par Gaspard Claude. Première capitalisation de la Bourse espagnole, le géant du textile doit faire évoluer son modèle pour garder sa force d'attraction auprès des consommateurs. Exemple : Cours de Management des Organisations - 2011- G.Zara * Le diagnostique stratégique et ses outils Cours de Management des Organisations - 2011- G.Zara * Le diagnostique stratégique Définition: Par diagnostic stratégique, on entend ici l’analyse de la … Phase ô combien importante dans la démarche stratégique, le diagnostic de la situation stratégique est une étape à travailler en profondeur. Apprentis d'Auteuil - Adjointe de direction Paris 2015 - maintenant. Une mode inspirée par les grands créateurs Une chaîne d'approvisionnement courte et efficace Les fans de la marque s'en doutent, mais Inditex le confirme chaque fois qu'il (entre)ouvre ses portes à un journaliste : les équipes de design et de fabrication vont vite, très vite. Débuter par un audit global de votre site web vous permet de gagner en efficacité grâce à une vue d’ensemble qui soulignent vos points forts et axes d’amélioration au tra… Le diagnostic interne. Quels sont les facteurs du succès du groupe Inditex? 1. - Identifier les différentes étapes d’une démarche d’analyse stratégique, - Présenter les principaux éléments d’un diagnostic interne et/ou externe de l’entreprise. ... SWOT de ZARA, entre tentation et désamour . Management - Chapitre 5 – Établir un diagnostic stratégique 1 espionnage industriel) Le diagnostic stratégique est la première étape de la démarche stratégique et consiste à analyser le diagnostic externe et interne de l’entreprise. Apple iPhone Simon Reading Bernt Wahl Hannes Hesse Chris Volz Johnson Nguyen 1- INTRODUCTION A. La méthode d’analyse des 5 forces de la concurrence de Porter permet aux professionnels comme aux étudiants de réaliser une étude précise d’une entreprise et de son marché. De nombreux acteurs s’engagent dans des audits spécifiques détaillés qui mobilisent du temps et des ressources. Sont-ils tous nécessaires pour autant ? Zara, leader incontesté de la "fast fashion" Microsoft Word. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité. Les secrets de l'incroyable succès de Zara. Le macro environnement, quant à lui, représente les facteurs extérieurs à l’entreprise, que l’entreprise subit sans pouvoir exercer une influence dessus.. 1. Facteurs internes . Objectif : Identifier les raisons de succès de l’entreprise, ses particularités vis-à-vis des offres semblables et similaires Présenter des pistes pour maintenir la croissance et le développement Méthodologie : Présentation de l’entreprise Diagnostic externe facteurs clefs de succès Diagnostic … Lisez ce Sciences Economiques et Sociales Rapports de Stage et plus de 248 000 autres dissertation. Des filles perchées sur des stilettos vertigineux prennent la pose en toisant les photographes. Dans l’article précédent, je vous ai présentés quelques points essentiels sur l’histoire de la marque ainsi que les raisons pour lesquelles, ZARA devient une marque la plus aimée par les consommateurs non seulement en France mais également dans le monde entier. Le diagnostic stratégique a pour objet l’appréciation de la compétitivité de l’entreprise. Un secteur comprend donc plusieurs groupes stratégiques. Diagnostic Stratégique du groupe Apple (document en anglais). Cas Zara. View Zara-Asham Abdoulaye Dandja’s profile on LinkedIn, the world’s largest professional community. II. Pour réaliser ce diagnostic, une analyse peut être menée sur la chaîne de valeur, sur les ressources et … Objectif : Identifier les raisons de succès de l’entreprise, ses particularités vis-à-vis des offres semblables et similaires Présenter des pistes pour maintenir la croissance et le développement Méthodologie : Présentation de l’entreprise Diagnostic externe facteurs clefs de succès Diagnostic … 52 Le diagnostic stratégique 51. Nous avons vu que la démarche stratégique commence par une phase de diagnostic qui revêt une double dimension interne et externe. [...] Diagnostic par la chaîne de valeurs Production et logistique Création et marketing Distribution et ventes Diagnostic externe Diagnostic interne Stratégie 11 A. Analyse PESTEL : comment faire ? L'ambassadeur de la "fast fashion" a-t-il du souci à se faire ? Zara > Ln000 > Diagnostic stratégique. Exemple : 10 Cours de Management des Organisations - 2011- G.Zara Le diagnostique stratégique et ses outils 11 Cours de Management des Organisations - 2011- G.Zara Le diagnostique stratégique Définition: Par diagnostic stratégique, on entend ici l’analyse de la position de l'entreprise par rapport à son environnement. label . Qu'est-ce qu'une organisation performante , comment… diagnostic stratégique. Diagnostic stratégique : Le slip français. Barrières à l'entrée : forte concurrence, normes de qualité sur le respect de l'environnement. Le modèle stratégique de ZARA TD n°3 Lionel Maltese – Aix Marseille Université Questions : 1- Décrivez est le business model de l’entreprise Inditex au travers de son DAS prêt-à porter ? En cliquant sur OK, vous acceptez que Pimido.com utilise des cookies ou une technologie équivalente pour stocker et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Diagnostic par la chaîne de valeurs Production et logistique Production locale Teinture réalisé au dernier moment Contrôle qualité sur l'ensemble des produits et conditionnement Couture complexe sous-traitées en locales, couture basique soustraitées en Asie Plateforme logistique automatisée Diagnostic externe Diagnostic interne Stratégie 12 A. L’analyse FFOM (SWOT) résume les conclusions de ces deux diagnostics. Les secrets de l'incroyable succès de Zara, Zara, leader incontesté de la "fast fashion". People. Google has many special features to help you find exactly what you're looking for. Analyse stratégique du slip Français 1. Le diagnostic externe doit être complété par un diagnostic interne qui va permettre à l’entreprise d’identifier ses forces et ses faiblesses en termes de ressources mais aussi de de repérer celles qui peuvent lui conférer un avantage concurrentiel. Comment le diagnostic éclaire-t-il les choix stratégiques de l’entreprise ? 0,35% de son CA est consacré à la communication (ce qui serait 10 fois plus faible que pour ses principaux concurrents). La démarche stratégique commence par une phase de diagnostic qui revêt une double dimension. Zoom. Exemple : Cours de Management des Organisations - 2011- G.Zara * Le diagnostique stratégique et ses outils Cours de Management des Organisations - 2011- G.Zara * Le diagnostique stratégique Définition: Par diagnostic stratégique, on entend ici l’analyse de la … Avant de devenir une entreprise internationale, les fondateurs travaillaient à trois dans un simple atelier de confection. [...], [...] Diagnostic par la chaîne de valeurs Marketing Connaître le client futur (chasseurs de tendances) Connaître le client présent ( collecte d'informations) Trafaluc (branché) Basic (petit prix) Segmentation de Citadine l'offre Diagnostic externe Diagnostic interne Stratégie 14 A. Étude de cas de 12 pages en stratégie : Segmentation et diagnostic de l'entreprise Zara. Diagnostic interne et externe. b) Les autres outils de positionnement Liens zara. Pearltrees. Presentation of the ZARA process: the D-15 model Diagram of the D-15 model: the ZARA process is near to the Six Sigma Days The commercial team of ZARA is consisting of designers, market specialists, and buyers. ZARA Aimez vos courbes Etude de cas Marketing / Houda SASSI Introduction Introduction Présentation de l'entreprise Diagnostic stratégique Marketing stratégique Recommandations Présentation Présentation Inditex & Zara Inditex et Zara L'analyse de la concurrence L'analyse de la Le La Depuis 2000, Inditex (composé des enseignes Zara, Massimo Dutti, Pull and Bear, Stradivarius, Bershka, Oysho) a triplé ses ventes et ses profits, le nombre de magasins a doublé. Zara, leader incontesté de la "fast fashion". 2004: première collaboration avec Karl Lagarfeld. Le plan stratégique devra prévoir leur réduction ou en tenir compte. Analyse PESTEL : comment faire ? L’histoire du slip... Naissance en 2011 14 collaborations 122 points de vente dans le monde 2 pop-up stores 3 boutiques à Paris 120 produits différents 1 campagne de Crowdfunding Diagnostic par la chaîne de valeurs Création 200 stylistes au siège de la Corogne Création CopierColler Équipe création en relation avec l'équipe Marketing Diagnostic externe Diagnostic interne Stratégie 13 A. Franck Brulhart Télécharger Les 7 points clés du diagnostic stratégique Livre PDF Français Online . Lisez ce Philosophie Analyse sectorielle et plus de 250 000 autres dissertation. Le micro environnement est formé des parties prenantes extérieures à l’entreprise, que l’entreprise subit, mais qu’elle peut aussi influencer.. 3- Inditex est un groupe intégré. label . Le SWOT est un incontournable du diagnostic interne global de l’entreprise. Ce document a été mis à jour le 06/12/2011 En 1963, Amancio Ortega ouvre un atelier de confection de prêt-à-porter pour hommes et femmes à la Corogne, en Espagne. Pimido, c'est 20 ans d'expérience dans la rédaction, l'optimisation, l'achat et la vente en ligne de documents. Se fait en deux temps : d'abord, une analyse interne, puis, une analyse externe. Ces informations personnelles peuvent être utilisées pour mesurer la performance publicitaire et du contenu ; en apprendre plus sur votre utilisation du site ; ou pour vous permettre d'interagir avec les réseaux sociaux. Diagnostic stratégique du groupe Décathlon - Mawarid.ma : La première plateforme marocaine de documents académiques Quelles sont les limites de son modèle économique? Le record de l’entreprise est plutôt impressionnant. Par compétitivité, on entend la capacité de l’entreprise à affronter, grâce à ses ressources potentielles, la concurrence sans en supporter les inconvénients. Deux nouvelles boutiques verront ensuite le jour en 1988 à Porto et à New York en 1989. Diagnostic stratégique 1 INTRODUCTION 1975 Création de Zara en 1975 par Amancio Ortega 1985 Création de la maison mère Inditex Détenu à 60% par la famille Ortega 1988 Internationalisation Dès 1995 Acquisition et lancement d'autres enseignes d'habillement: Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Pull and Bear, Oysho de l'enseigne Portugal, France, Etats-Unis boutiques + une nouvelle boutique en ligne CA … T6.Q1. ZARA by Julia Salavagione on Prezi. Vous pourrez également modifier vos préférences à tout moment en cliquant sur le lien "Paramètres des cookies" en bas de page de ce site. Les secrets de l'incroyable succès de Zara. Analyse stratégique du slip Pour rendre au Slip sa gloire passée ! ZARA by Julia Salavagione on Prezi. Cas Zara. [...]. On aura -Stratégie d'alliance avec Tata (Inde) pour distribuer marque ZARA en Inde -Forte différenciation produit = renouvellement permanent de l'offre ZARA (rapidité de changement des collections)en adéquation … Pour définir une stratégie efficace, l'organisation doit tout d'abord procéder à un diagnostic stratégique. Les comptes d'Inditex, maison-mère de la marque de prêt-à-porter Zara et consorts (Bershka, Stradivarius, Massimo Dutti...) située à La Corogne (Galice), ont beau faire pâlir d'envie ses camarades de la Bourse espagnole (le géant de l'habillement y est coté depuis 2001 et y occupe la première place en terme de capitalisation, à 67 milliards d'euros), ses derniers résultats, publiés mercredi 13 mars, montrent l'urgence à faire évoluer un modèle qui pour l'instant parvient à se jouer de la crise. Cas Zara - 101025 - cas_zara_-_101025.pdf. Les secrets de l'incroyable succès de Zara. Le record de l’entreprise est plutôt impressionnant. Zara, leader incontesté de la "fast fashion" Microsoft Word. Propriété du groupe Inditex : Zara (65 % du CA), leader mondial du prêt à porter Le géant de la mode à petits prix, célèbre pour sa capacité à dessiner, fabriquer et mettre en vente ses modèles dans un délai de quinze jours dans toutes ses boutiques du globe Ils fournissent un cadre dans lequel s'inscrit le diagnostic. 2. En 2001, Ortega est devenu la 23ème personne la plus riche du monde, avec une fortune personnelle que Forbes a estimée… Retrouvez toutes les astuces de la matrice SWOT sur digiSchool commerce. Zara, marketing mode, succès du groupe Inditex, modèle économique, stratégie de Zara. Le modèle des 5 forces de la concurrence de Porter. Étude de cas de 12 pages en stratégie : Segmentation et diagnostic de l'entreprise Zara. Vous pouvez paramétrer vos choix pour accepter les cookies ou non. L'objectif du diagnostic stratégique interne est d'évaluer la capacité de l'entreprise à développer un avantage concurrentiel et à s'adapter aux menaces et opportunités de l’environnement. The article also covers top Tommy Hilfiger competitors and includes Tommy Hilfiger target market, segmentation, positioning & Unique Selling Proposition (USP). Nous nous intéressons ici au diagnostic stratégique interne. See the complete profile on LinkedIn and discover zara’s connections and jobs at similar companies. Les secrets de l'incroyable succès de Zara. La première boutique a vu le jour en 1975 à Corogne en Espagne. Consulte tous nos documents en illimité ! Le plan stratégique devra prévoir leur réduction ou en tenir compte. Facteurs externes . Elle cartographie un certain nombre de facteurs importants au niveau macro et peut donc être utilisé pour comprendre le développement du marché et le … Etude de l'environnement du marché de la lingerie, Conditions générales & politique de confidentialité. Une vidéo de synthèse, en Management des organisations (Terminale STMG) Zara propose des vêtements pour la femme une ligne de vêtement Casual nommée Trafaluc plus connus sous le nom de TRF... zara. 2- Quelle est la stratégie générique menée par Zara et plus globalement par le groupe Inditex ? Au niveau stratégique Le positionnement est moyen/haut de gamme, ... SWOT de ZARA, entre tentation et désamour . Champagne, petits-fours et concert de rock: ce 14 mars, Zara inaugure son spectaculaire magasin à l'angle de la 5e Avenue et de la 52e Rue, dans le triangle du luxe, à New York. T6.Q2. DIAGNOSTIC EXTERNE A. Extrait du sujet : À l’aide de vos connaissances et des annexes 1 à 6, vous analyserez la situation de management proposée. My account. [...], [...] Analyse de la dynamique concurrentielle (Porter) - Menaces des nouveaux entrants: Moyenne car les barrières à l'entrée sont faibles - Barrières à l'entrée: forte concurrence, normes de qualité sur le respect de l'environnement - Pouvoir de négociation des clients: Nul car les clients payent le prix coûtant Diagnostic externe Diagnostic interne Stratégie 9 - Pouvoir de négociation des fournisseurs: Faible car seulement 20% de la production est faite en Asie, le reste est fait par Inditex. ZARA by Julia Salavagione on Prezi. Pour réaliser ce diagnostic, une analyse peut être menée sur la chaîne de valeur, sur les ressources et … [...], [...] Modèle J-15 J-15 J-13 J-5 J-3 J Dessin d'un modèle inspiré du luxe et de l'attente des clients Coupe assistée par ordinateur à la Corogne Couture par fournisseurs et finitions maison Expédition dans les magasins par avion ou camion Mise en rayon Diagnostic externe Diagnostic interne Stratégie 19 C. La stratégie de Zara Centralisation de la distribution : Une fois fabriqués, les produits sont regroupés dans des centres de distributions situés en Espagne. Zara recherche. Le diagnostic stratégique interne de l'organisation consiste à analyser ses ressources et ses compétences afin de mettre en évidence celles qui constituent des atouts (ses points forts) et celles qui représentent des faiblesses (ou points faibles). zara has 3 jobs listed on their profile. Publié le 30 janvier 2020 par Gaspard Claude. Quelles sont les composantes du diagnostic stratégique ? Il repose sur l'analyse du passé, la recherche d'explications et un effort de causalité. Lisez ce Philosophie Analyse sectorielle et plus de 250 000 autres dissertation. Menaces des nouveaux entrants : moyenne car les barrières à l'entrée sont faibles. La méthode d’analyse PESTEL est un modèle d’entreprise. Quelles sont les limites de son modèle économique? Pour mener à bien cette analyse, il convient de réfléchir sur les éléments structurant ses activités : le métier, la mission, etc. Elle cartographie un certain nombre de facteurs importants au niveau macro et peut donc être utilisé pour comprendre le développement du marché et le … Search the world's information, including webpages, images, videos and more. Le diagnostic stratégique conduit l'entreprise à identifier un ou plusieurs avantages concurrentiels qu'elle va exploiter pour formuler et mettre en œuvre une stratégie cohérente et efficace. Enseigne de vêtements espagnole à rayonnement mondial, Zara est le fleuron du Groupe Inditex, qui possède également les marques Bershka, Pull and Bear, Stradivarius, Massimo Dutti et Uterque. Nous vous présentons son analyse SWOT. Dans l’article précédent, je vous ai présentés quelques points essentiels sur l’histoire de la marque ainsi que les raisons pour lesquelles, ZARA devient une marque la plus aimée par les consommateurs non seulement en France mais également dans le monde entier. DEVOIR STRATEGIE – Cas Entreprise : ZARA -Page - -PRESENTATION DE LA SOCIETE INDITEX -2 I – DIAGNOSTIC DE LA SITUATION PRESENTE Le modèle stratégique de ZARA ... Zara consacrerait 70% des investissements à l’ouverture de nouveaux magasins et à la rénovation des anciens. Zara est une chaine de vêtements fondée en 1963 par Amancio Ortega Ganoa. Zara. Diagnostic stratégique A la suite de la segmentation stratégique, on réuni les résultats des diagnostics et analyses précédemment effectués en séparent les éléments externes à l’entreprise (environnement) de ceux qui sont interne à l’entreprise (diagnostic commercial, technique, approvisionnements …). La vraie star de la soirée est plus discrète. Un groupe stratégique comprend toutes les entreprises qui dans un secteur adopte la même stratégie. Trash. La réalisation d’un audit complet de votre site Web est une étape indispensable d’un point de vue stratégique. Diagnostic stratégique Formulation de la stratégie Explorer une nouvelle source d’AC : stratégie de rupture openbook Les fondamentaux en économie, gestion, management à livre ouvert 5433399 ISBN 978-2-10-072036-1 9:HSMBKA=\WUX[V: Aujo… ZARA by Julia Salavagione on Prezi. ZARA by Julia Salavagione on Prezi. [...], [...] Diagnostic stratégique 1 INTRODUCTION 1975 Création de Zara en 1975 par Amancio Ortega 1985 Création de la maison mère Inditex Détenu à 60% par la famille Ortega 1988 Internationalisation Dès 1995 Acquisition et lancement d'autres enseignes d'habillement: Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Pull and Bear, Oysho de l'enseigne Portugal, France, Etats-Unis boutiques + une nouvelle boutique en ligne CA de 11 milliards d'euros Inditex en 2009 Présent dans 77 pays Bénéfice de 1,3 milliards euros 3 PROBLÉMATIQUE Quels sont les facteurs du succès du groupe Inditex? SWOT analysis of Tommy Hilfiger analyses the brand/company with its strengths, weaknesses, opportunities & threats. Zara > Ln000 > Diagnostic stratégique. Se fait en deux temps : d'abord, une analyse interne, puis, une analyse externe. Zara aspects positifs. Zara-Asham has 12 jobs listed on their profile. Quels sont les choix stratégiques opérés par l’entreprise ? Diagnostic stratégique Management opérationnel Gestion de projet Gestion budgétaire . Environnement de spécialisation: • Différenciation par rapport à la concurrence (image et qualité), • Domination par les coûts, • Marché qui contient à la fois des petites et grandes entreprises. Publié le 12 février 2020 par Gaspard Claude. Les questions de Gestion. Diagnostic stratégique : Le slip français. Entreprises. Le SWOT est un incontournable du diagnostic interne global de l’entreprise. ZARA pose le bon diagnostic pour réussir IAnalyse de la situation de l’entreprise 1. Pour définir une stratégie efficace, l'organisation doit tout d'abord procéder à un diagnostic stratégique. View zara ahmat koulga’s profile on LinkedIn, the world’s largest professional community. Présentation de Zara. L'objectif du diagnostic stratégique interne est d'évaluer la capacité de l'entreprise à développer un avantage concurrentiel et à s'adapter aux menaces et opportunités de l’environnement. La distribution joue un rôle d’autant Commande ton devoir, sur mesure ! Pensée par des étudiants, la plateforme Pimido utilise des outils de détection anti-plagiat pointus, permettant l'analyse et l'optimisation de contenu rédigé par des étudiants ou des professionnels. - Menaces des produits de substitutions: Faible car il est difficile de pouvoir remplacer un vêtement Intensité de la concurrence: Forte car il existe de nombreuses enseignes dans ce secteur Diagnostic interne Stratégie Diagnostic externe 10 II. Olivier Meier - Télécharger Diagnostic stratégique - 3e éd. Cas « Amazon.Com » Introduction Générale : Créée en 1994 par son fondateur Jeffrey P.BEZOS, la société AC est tout d’abord le site Amazon.com qui s’est focalisé sur la vente en ligne de livres puis de produits culturels. En 2001, Ortega est devenu la 23ème personne la plus riche du monde, avec une fortune personnelle que Forbes a estimée… DIAGNOSTIC DE L'UNITE COMMERCIALE A. Opportunités: Hausse du pouvoir d'achat (+ 0,5%) Hausse des "runners" (+20% depuis 2012) Menaces: Evolution du marché, de la mode; Concurrence; Contrefaçon . Diagnostic par la chaîne de valeurs Distribution et ventes boutiques + boutique en ligne 77 pays affichent l'enseigne Zara Emplacements sélectionnés Boutiques vitrines et image de marque Faibles dépenses publicité Contre en moyenne dans secteur) Forte rotation des stocks (réapprovisionnement 2 X par semaines) Implantation en Chine, Russie, Japon, Corée Diagnostic externe Diagnostic interne Stratégie 15 FACTEURS CLÉS DE SUCCÈS Marketing de rareté Temps Système de gestion centralisé Forte capacité d'adaptation à la demande Peu de stocks Prix raisonnable Diagnostic externe Diagnostic interne Stratégie 16 Diagnostic fonctionnel Forces Faiblesses Production en Espagne (euro) Forte présence en Amérique latine (diminution du CA) Coûts de distribution importants liés à la fréquence d'approvisionnement Rapide adaptation à la mode Renouvellement de la gamme (tous les mois) Production rapide (15 jours) Présence à l'international ( 77 pays en 2009) Marketing mix (homme, femme, enfant) Normes de qualité et environnementale (ISO 9000 et ISO 14000) Absence de publicité Diagnostic externe Diagnostic interne Stratégie 17 III. Elle peut être appréhendée à partir de cinq Le diagnostic interne a pour principal objectif la définition du potentiel stratégique de l’entreprise, en d’autres termes ses forces, ses atouts sur lesquels elle pourra s’appuyer pour établir les bases de ses orientations stratégiques. 4 PLAN Diagnostic externe Stratégie ZARA Diagnostic interne 5 I.